Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aéroports: Siemens cède sa filiale logistique à Vanderlande
information fournie par Boursorama avec AFP 31/10/2024 à 08:08

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Le géant industriel Siemens a annoncé jeudi céder ses activités de logistique aéroportuaire au néerlandais Vanderlande, filiale de Toyota Industries, pour 300 millions d'euros, une étape supplémentaire dans le recentrage du conglomérat allemand sur les activités numériques.

"Nous franchissons une nouvelle étape importante dans l'affinement de notre portefeuille en tant qu'entreprise technologique de premier plan", souligne Ralf P. Thomas, directeur financier de Siemens, dans un communiqué.

Le cœur d'activité de "Siemens Logistics" est la logistique aéroportuaire, par exemple les systèmes de transport de bagages.

L'acquisition est prévue "dans le courant de l'année civile 2025", sous réserve d'obtenir les autorisations règlementaires.

"Les matériels et logiciels de haute performance" de Siemens Logistics "complèteront parfaitement" Vanderlande et contribueront "à l'automatisation et la numérisation" du secteur aéroportuaire, poursuit le communiqué.

Détenue par Toyota depuis 2017, la société néerlandaise fournit des tapis à bagages pour aéroports et des systèmes de tris de colis pour les postes et les entrepôts.

Siemens se sépare donc définitivement de sa filiale logistique, après en avoir cédé une partie en 2022 avec la vente pour 1,15 milliard d'euros de la division "poste et colis" à son compatriote Körber.

Longtemps un producteur d'équipements lourds pour l'industrie et de turbines, Siemens suit une cure d'amincissement depuis quelques années et se concentre sur les nouvelles technologies.

Mercredi, Siemens a annoncé l'une des plus grandes acquisitions de son histoire, le rachat du spécialiste de logiciels Altair Engineering pour environ 10 milliards de dollars (9,2 millions d'euros)

Valeurs associées

239,200 EUR XETRA +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 23:31 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...